Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 février 2016 4 25 /02 /février /2016 18:00
Vue sur le lambourdage croisé du futur parquet pour la danse
Vue sur le lambourdage croisé du futur parquet pour la danseVue sur le lambourdage croisé du futur parquet pour la danse

Vue sur le lambourdage croisé du futur parquet pour la danse

Salle de danse bois paile : enfin des photos!

Le plafond en peuplier
Le plafond en peuplier

Adi,

je suis resté longtemps sans donne de mes nouvelles car l'an dernier j'ai travaillé à la construction d'un bâtiment bois paille qui m'a occupé pas mal, c'est rien de le dire.

Ce chantier m'a permis de valider en quelque sorte la formation que j'avais suivie sur le "regles professionnelles de la construction en paille" éditée par le RFCP, fin 2012 .

Ce bâtiment consiste en un rectangle de 16 m sur 8 couvert, posé sur quatre fermes moisées à entrait retroussé ,sur poteaux eux aussi moisés et deux murs pignons en ossature bois contreventés de l'intérieur en OSB 09 mm.

Le clos fait 58 m2 intérieur, entouré d'une coursive et deux terrasses totalisant 70 m2 environ.

Les murs sont en bottes de paille sur chant en "cellule sous tension " pour les goutteraux, et en ossature coté intérieur pour les pignons.

Les bottes ont reçu une barbotine projetée au compresseur et une couche de corps (partiellement ,le reste sera fini l'été prochain)

Le sol intérieur est constitué d'une dalle en chaux chanvre (09cm) sur hérisson ventilé (20 cm).

Le tout recouvert d'un parquet en pin des landes sur triple lambourdage à plat , car il est conçu pour la danse.Ce qui lui confère uns souplesse répartie et égale quelque soit l'endroit où l'on se trouve.

Mon ordi étant en voie d'obsolescence progammée( et bien réelle) je ne puis asteure publier de photos, à mon grand regret.

Voilà, pour le texte, bientôt les images !!

En tout cas, je voulais que ça se sache, miladiou, et si ami lecteur tu es intéressé par tout ça, contacte moi et on en cause !

Adishatz !!

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de les-grandemains-quichantent
  • : partager mon expérience de la transformation de maison: matériaux anciens, matériaux naturels, zomes en verre , zomes en bois, mosaïque, charpente, musique...
  • Contact

L'auteur De Ce Blog

  • les-grandemains-quichantent
  • charpentier de formation, j'interviens dans les maisons anciennes depuis 1980. Le respect que je porte à l'architecture paysanne me conduit à opérer en douceur, de fondre mon intervention dans le bâti existant.Et d'y mettre ma patte.
  • charpentier de formation, j'interviens dans les maisons anciennes depuis 1980. Le respect que je porte à l'architecture paysanne me conduit à opérer en douceur, de fondre mon intervention dans le bâti existant.Et d'y mettre ma patte.

En lien avec

http://www.viadeo.com/fr/profile/patrick.faure13436

http://www.linkedIn

Recherche

Archives